L’indépendant. Grand concert pour l’indépendance catalane ce samedi soir au Camp Nou avec Lluis Llach / VIDEO. 29.06.2013

Jusqu’à 120 000 personnes sont attendues ce samedi 29 juin  à partir de 20 h au stade du Camp Nou à Barcelone pour le “Concert per la llibertat”. Autour de Lluis Llach se produiront de nombreux groupes et chanteurs… Maria del Mar Bonet, Pascal Comelade, Marina Rossell, Paco Ibanez. Ce concert sera une nouvelle affirmation de la volonté populaire à obtenir l’indépendance du pays.

Bien sûr, qui dit concert et engagement politique en Catalogne, dit Lluis Llach. Dans la vidéo ci-dessus, le 6 juillet 1985 au Camp Nou de Barcelone, déjà, le défenseur des libertés et de la langue catalane, avait entraîné 100 000 spectacteurs. Une première à l’époque pour un chanteur européen.

Exilé en France entre 1971 et 1976 car interdit par le régime franquiste d’utiliser le Catalan, Lluis Llach s’est encore récemment engagé en faveur du processus d’autodétermination de la Catalogne. Une démarche qui doit aboutir à l’indépendance de la région.

Read the article and watch the video here.

Advertisements

Posted on July 1, 2013, in BY COUNTRY, BY DATE, BY LANGUAGE, BY SOURCE, Catalonia, France, French, June 2013, L'indépendant. Bookmark the permalink. 1 Comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s