L’indépendant. Quand tous les Catalans se prendront par la main: une chaîne humaine de 360 km pour l’indépendance. 25.06.2013

Une chaîne humaine longue de 365 km pour “transformer en réalité le désir de la majorité des Catalans de voir un nouvel état (celui de Catalogne, nldr) en Europe”.

Tel est le projet fou qui pourrait se transformer en coup de force que veulent réussir les indépendantistes catalans, le 11 septembre 2013, jour de la fête nationale catalane, pour clamer à la face du monde leurs envies séparatistes.

Un an après la manifestation monstre de Barcelone où près de deux millions de personnes étaient descendus dans les rues, l’idée est de frapper à nouveau les esprits. Comme l’avaient fait en 1989, les 2 millions de Baltes qui avaient unis, en une chaîne humaine de 560 km, les capitales baltes, Vilnuis (Lituanie), Riga (Lettonie) et Tallinn (Estonie). Pays qui vivaient alors sous domination soviétique.

Ce 11 septembre, des millions de Catalans (ou sympathisants) sont appelés à se donner la main d’un bout à l’autre de la Catalogne, d’Alcanar, au sud, au Perthus, au nord, en passant par Barcelone, évidemment. Cette chaîne humaine sur ce que les organisateurs appellent la Via Catalana a également vocation à être prolongée, au sud vers Valencia, et au nord vers Perpignan.

See the video here.

Advertisements

Posted on June 25, 2013, in BY COUNTRY, BY DATE, BY LANGUAGE, BY SOURCE, Catalonia, France, French, June 2013, L'indépendant. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s